Probleme python boucle et variables
ysk05
2022-10-25 21:37:33 UTC
Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucl
et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mon programme
introduit) ensuite avec les 3 mesures je dois faire la moyenne mais le truc qu
j'arrive pas a faire c'est mettre une variable a chaque mesure de la boucle d
coup la question c'est comment je fais pour mettre une variable a chaque mesur
de la boucle? (et je suis obliger d'utiliser un
boucle)Loading Image...
Olivier Miakinen
2022-10-25 22:11:55 UTC
Bonjour
Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle
et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mon programme a
introduit) ensuite avec les 3 mesures je dois faire la moyenne mais le truc que
j'arrive pas a faire c'est mettre une variable a chaque mesure de la boucle du
coup la question c'est comment je fais pour mettre une variable a chaque mesure
de la boucle? (et je suis obliger d'utiliser une
boucle)https://user.oc-static.com/upload/2022/10/25/16667275790073_yassss.png
Je te suggère d'utiliser une liste et sa méthode append() :
https://docs.python.org/fr/3/tutorial/datastructures.html
Olivier Miakinen
Dominique
2022-10-26 03:08:42 UTC
Post by Olivier Miakinen
https://docs.python.org/fr/3/tutorial/datastructures.html
On peut aussi augmenter une variable de chacune des mesures et de
diviser le résultat par 3.

Dominique
Olivier Miakinen
2022-10-26 12:57:45 UTC
Post by Dominique
Post by Olivier Miakinen
https://docs.python.org/fr/3/tutorial/datastructures.html
On peut aussi augmenter une variable de chacune des mesures et de
diviser le résultat par 3.
Exact. Mais vu que ysk (5e du nom) semble être en train d'apprendre le
langage, j'avais pensé qu'apprendre à utiliser les listes (et au passage
apprendre à lire la doc) pouvait être une bonne idée.
Olivier Miakinen
Dominique
2022-10-27 02:43:24 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]