Récupérer des données sur une plateforme et sauvegarder dans une BD
Ck1one
2022-09-04 04:37:02 UTC
S'il vous plaît, j'aimerais avoir une idée de solutions. Je souhaite savoi
comment récupérer le ( les valeurs) Delta de des commits dans une revue su
Gerrit pour les stocker ds une database en utilisant un script python ? commen
procéder ? Je Un développeur python aurait-il une idée ? Merci
Gerrit est un repo comme github permettant de la gestion et la revue de code a
sein d'une équipe de travail.
Le delta que je souhaite récupérer représente le nombre de lignes modifié
ajouter ou supprimer dans un code).
Alain Ketterlin
2022-09-04 11:15:56 UTC
Post by Ck1one
S'il vous plaît, j'aimerais avoir une idée de solutions. Je souhaite
savoir comment récupérer le ( les valeurs) Delta de des commits dans
une revue sur Gerrit pour les stocker ds une database en utilisant un
script python ? comment procéder ? Je Un développeur python aurait-il
une idée ? Merci
Le delta que je souhaite récupérer représente le nombre de lignes
modifié ( ajouter ou supprimer dans un code).
1) "git diff --numstat <commit1> <commit2>"
2) p = subprocess.Popen (..., stdout=subprocess.PIPE)
pour exécuter ça et pouvoir récupérer la sortie
3) for line in p.stdout:
pour extraire ligne par ligne
4) line.split () + int ()
pour extraire les données
5) ton module préféré pour accéder à la base de données (par exemple
psycopg2 pour PostgreSQL)

-- Alain.

P/S: astuce du jour : on peut faire 3 et 4 en une seule compréhension

data = [ int (a), int (d), f
for line in p.stdout
for a, d, f in [line.split()] ]