Présentation d'une division euclidienne.
Dominique
2022-11-23 13:54:32 UTC

Existe-t-il une librairie qui permet de présenter de façon normalisée
(2/3, 7/9, 4/13...) une division euclidienne irréductible ?

Je pourrais bricoler quelque chose, mais si l'outil existe déjà, je la
jouerais volontiers fainéante :)

Merci et bon Soleil cet après-midi,
--
Dominique
Esto quod es
ast
2022-11-23 14:10:14 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
[...]
On dit une fraction irrédictible
Post by Dominique
from fractions import Fraction as F
F(15,10)
Fraction(3, 2)
Dominique
2022-11-23 15:10:03 UTC
Post by ast
On dit une fraction irrédictible
Bonjour,
Merci. Je suis incapable de trouver ce mot sur le net...
Post by ast
from fractions import Fraction as F
F(15,10)
Fraction(3, 2)
Ça ne correspond pas véritablement à la présentation que je souhaitais
(2/5,4/9...) mais je m'en accommoderai. Merci aussi pour cette piste,

Ça semble intéressant pour une suite de Farey,
--
Dominique
Esto quod es
Stefan Ram
2022-11-23 18:29:39 UTC
Post by Dominique
Post by ast
Fraction(3, 2)
Ça ne correspond pas véritablement à la présentation que je souhaitais
(2/5,4/9...) mais je m'en accommoderai. Merci aussi pour cette piste,
La notation suivante avec une barre oblique est également possible.

from fractions import Fraction as _
print( _('3/2')*3 )

Sortie:

9/2
Olivier Miakinen
2022-11-23 19:17:29 UTC
Post by ast
from fractions import Fraction as F
F(15,10)
Fraction(3, 2)
Post by Dominique
Post by ast
print(F(15,10))
3/2
Olivier Miakinen
Dominique
2022-11-24 02:59:54 UTC
Post by ast
Post by ast
from fractions import Fraction as F
F(15,10)
Fraction(3, 2)
Post by Dominique
Post by ast
print(F(15,10))
3/2
Ah oui, ces présentations sont intéressantes. Merci,
--
Dominique
Esto quod es